URGENT !!

La classe de 5°C est bien arrivée à BROCELIANDE !"Nous sommes bien arrivés après un long trajet à Concoret. Aujourd’hui mardi nous avons fait un atelier enluminure et calligraphies, suivi d’un travail autour de l’imaginaire et des contes pour préparer la sortie de demain. Mercredi nous partons dans la mythique forêt de Broceliande au Val sans retour à la recherche de Merlin, des fées Morgane et Viviane en espérant rencontrer les Korrigans….
Ps : nous nous régalons de crêpes et autres spécialités bretonnes.
A bientôt peut-être….. " les 5C et leurs enseignantes ( ou Elfes et bonnes fées)"

SUITE ET FIN !!
"Après un long périple au Val sans retour avec Coline notre gentille animatrice qui nous a conté plein de belles légendes. Nous avons poursuivi notre voyage au cœur de la forêt de Broceliande. Ce jeudi nous avons pris la direction vers le château de Comper sur la trace d’Arthur et des chevaliers de la table ronde. En route nous avons commencé à créer de belles histoires que nous termineront vendredi.
Notre retour du pays des korrigans, des fées et des chevaliers se fera vendredi soir à la gare d’Avignon TGV vers 21h45. Merci aux parents de bien vouloir venir chercher leurs petits farfadets sinon un sort leur sera jeté. "

Tout se passe également bien pour les 5°A à CARCASSONNE !

À la Une :

vendredi 11 avril 2014, par CBORJON

France 3 au collège !
Les élèves de 3° de la classe scientifique ont tourné un "clip" pour participer à un concours visant à sauvegarder les espèces de poissons en voie de disparition, l’interview des élèves a été réalisée et diffusée le 10/04 aux informations régionales,

Collège Glanum, Avenue Th. Aubanel - 13210 Saint Rémy de Provence — Responsable de publication : Mme Mistral
Dernière mise à jour : vendredi 18 avril 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP